🍃 Le conseil du jardinier !

Chaque mois retrouvrez les conseils du jardinier

UN AGRUME DANS LA MAISON ? 🍋


🍋 Quel plaisir d’avoir à disposition ses propres citrons
pour parfumer une limonade rafraîchissante l’été, ou zester des petits fours faits maison❗️


🍋LA STAR DES TERRASSES :
Le citronnier est une superbe plante de terrasse. Il adore le soleil❗️Il est souvent couvert de fleurs parfumées, suivies de fruits. Car le citronnier est dit « 4 saisons », entendez qu’il n’a pas de saison précise pour faire des fleurs. Il en fait même parfois plusieurs fois par an❗️Ses fruits de différentes générations se côtoient jusqu’à ce que vous les utilisiez.
Mais le citronnier craint le froid hivernal. Il demande à être abrité. Ne l’installez pas pour autant dans votre salon❗️C’est l’échec assuré. La plante préfère un repos hivernal dans une pièce non chauffée ou un garage tenu hors gel, à proximité d’une fenêtre. Il a même besoin de cette période de froid relatif pour fleurir la saison suivante❗️

Citronnier en pot !

🍋L’AGRUME DE SALON :
Un cousin du citronnier, le Calamondin ou oranger d’appartement, apprécie nettement mieux l’atmosphère de nos maisons. Il a, lui aussi une floraison « 4 saisons », et donc toujours des fleurs et des fruits dans son feuillage. Petit inconvénient : ses fruits sont insipides…pleins de pépins. Mais l’effet décoratif est génial❗️Ça met du soleil dans la maison.
Il apprécie la pleine luminosité et une pièce à 18/20 °C. Éloignez-le des sources de chaleur, comme n’importe quelle plante verte. Arrosage une fois par semaine et douche tiède sur le feuillage une fois par mois. Continuez à lui mettre de l’engrais même en hiver, car sa végétation n’est pas au repos. Engrais liquide dans l’eau d’arrosage, une fois sur deux.
Lorsque la belle saison arrive, le Calamondin apprécie de faire un séjour au grand air, comme son cousin le citronnier. Il reprend ainsi des forces pour rester joli, plein de fruits❗️

Retrouvez actuellement un joli choix de Calamondins aux Serres de Bon Pain❗️